Le mur d’idées pour écrire, afficher et aimanter

Des idées, vous en avez ! Et vos collaborateurs aussi. Vos réunions sont souvent riches de suggestions, vos brainstormings agités. Et votre tableau blanc ne suffit plus pour contenir toutes vos notes. Adoptez donc le mur d’idées qui vous permettra, sur un mur d’une salle de réunion ou d’un bureau, de travailler ensemble et de vous exprimer sans limite. 100 % effaçable et magnétique, le mur d’idées deviendra votre alliée pour travailler dans les meilleures conditions qui soient.

Le mur d’idées, comment ça marche ?

Imaginez un mur magnétique sur lequel on puisse écrire, effacer, réécrire, dessiner, afficher ses idées, aimanter ses envies, bref, communiquer sans limites…Le mur d’idées, c’est tout ça à la fois. Constitué de bandes découpées, sur mesure et disponible en plusieurs largeurs, d’un revêtement mural magnétique et effaçable à sec, le mur d’idées s’installe sur n’importe quelle paroi verticale, lisse et propre, sans aspérités.

On a là donc un revêtement mural magnétique très pratique qui en plus sera effaçable et aimanté ( papier magnétique mural que vous pouvez notamment vous procurer chez Magnet Création à l’origine du Mur d’idées ).

revêtement mural magnétique

Profiter d’un mur aimanté et effaçable voilà ce que permet ce revêtement mural magnétique : ingénieux !

Fabriquées à base d’un caoutchouc ferreux souple recouvert d’une surface effaçable,   ces bandes, comme un papier peint magnétique, se juxtaposent facilement pour recouvrir une surface complète. Et former un ingénieux mur qui vous permettra de partager vos idées, d’échanger sans freins, de travailler côte à côte, ou tout simplement de laisser quelques notes à vos collaborateurs.

Idéal pour les espaces de coworking

Le coworking a le vent en poupe et les espaces se multiplient de façon exponentielle. Mais comment gérer un espace de vie où se côtoient plusieurs entrepreneurs, comment organiser un planning de réservation des salles ou d’accès à l’imprimante ?

Le mur d’idées est la solution qu’il vous faut. Accessible et visible de tous, il sera l’allié idéal pour que chacun respecte les règles de votre espace de coworking, communique en toute quiétude, s’organise pour partager l’espace.

Ou encore comme moodboard pour les créatifs

Le mur d’inspirations, c’est l’outil de travail incontournable de tout créatif qui se respecte. On y retrouve pêle-mêle des collages d’images, de couleurs, de dessins, de motifs, de textures, de visuels, de photos ou autres coupures de presse…Bref, tout ce qu’il faut pour être inspiré et créatif. Là encore, le mur d’idées sera parfait pour justement… faire naître vos idées !

utilisation du tableau blanc magnétqiue en entreprise

le mur d’idées, papier magnétique mural effaçable, est plus évolué que le tableau blanc aimanté classique

Tellement facile à poser !

Comme il est vendu au mètre, le mur d’idées s’adapte à toutes les superficies. D’autant qu’il se découpe facilement avec une paire de ciseaux ou un simple cutter. Comme une simple feuille de papier puisqu’il ne mesure qu’un millimètre d’épaisseur, ce qui lui donne une certaine souplesse.

poser une revêment magnétique sur votre mur est assez simple

Et si le découpage est facile, la pose l’est tout autant. Parce qu’il est équipé au verso de bandes ultra adhésives, le mur d’idées ne demande aucune compétence particulière pour sa pose. On commence juste par le haut, on enlève l’adhésif, on pose au mur et on maroufle avec un chiffon en appuyant fort. Et ce sans aucun risque de bulles d’air, les bandes s’avérant suffisamment « lourdes » pour être tendues naturellement.

Une fois installé, il est recommandé d’utiliser des feutres de bonne qualité et un chiffon microfibres pour noter et effacer. De même, vous pourrez aimanter tout ce que vous voulez avec quelques magnets et aimants mis à disposition de chacun.

Du blanc au noir ardoise

Le mur d’idées est disponible en blanc, idéal pour s’intégrer à la décoration neutre d’une salle de réunion. Idéal aussi pour écrire aux feutres de couleur.
Mais on trouve aussi le mur d’idées en version noir ardoise. Parfait pour orner le mur d’un restaurant où sera inscrit le menu du jour à la craie. Ou encore dans une salle de classe pour permettre à chaque enfant de s’exprimer en grand.

Certains murs d’idées peuvent même être personnalisés d’une marque, d’un logo, d’un tableau…

Pourquoi pas dans une chambre d’enfant ?

Votre petit dernier a une fibre artistique très développée ? Et si vous lui offriez une surface de créativité à la hauteur de son talent naissant ? Eh oui, le papier peint magnétique façon mur d’idées peut également s’installer à la maison, en particulier dans une chambre d’enfant. Votre Picasso en herbe pourra ainsi s’exprimer librement sur son mur sans crainte d’être grondé !

Pour lever tous les obstacles à la communication dans votre entreprise, optez donc pour le mur d’idées. Utile et innovant, il donne la parole à chacun, en même temps et pour longtemps.